Wednesday, February 26, 2014

Pacman vs les Schtroumpfs !




Oui, bien sur il y avait d'abord Pacman le jeu (qui datait bien sur d'avant 1984). Pendant mon passage a Paris l'ete 84, je me souviens avoir repere un cafe avenue Wagram qui avait un Pacman (on n'avait ni cafe ni Pacman la d'ou je venais). Parfois quand on se baladait sur les Champs-Elysees je laissais ma mere faire les boutiques chics (je me souviens tres clairement l'avoir vivement critique le jour ou elle a achete 3 pulls Benetton tres chers dans la boutique-mere) et me precipitais vers la Place Etoile direction Wagram pour depenser tout mon argent de poche dans le fameux jeu d'arcade. Une fois je crois etre tombe sur un bug, parce que le jeu continuait a me donner des credits gratuits alors que je ne jouais pas particulierement bien. Au bout d'un moment il a bien fallu laisser a regret le jeu malgre la vingtaine de vies accumulees..

Mais plus etonnant, Pacman le dessin anime ! Ca passait dans Recre A2 si je me souviens bien.




Ce dessin anime ne me paraissait pas tres interessant, mais bon j'etais un peu trop grand pour apprecier... A choisir je preferais le dessin anime des Schtroumpfs :




... mais la encore ce n'etait pas a la hauteur des bandes dessinees, que je lisais avidement par exemple a la fnac rue Wagram justement. Mais ma fnac preferee etait celle du boulevard Montparnasse, qui avait une excellente selection de BDs (hormis les Schtroumpfs, j'etais aussi obsede par Khena et le Scrameustache), et qui se trouvait pas loin de la boulangerie ou j'ai deguste un croque-monsieur pour la premiere fois....



1 comment: